De la même manière que Facebook, Google fait aussi le choix d'interdire temporairement toutes les publicités pour des masques de protection. Les deux géants de la publicité en ligne ont pris cette décision dans le contexte de l'épidémie de coronavirus Covid-19 et avec la prolifération de prix abusifs.

À CNBC, une porte-parole de Google précise que l'évolution de la situation est surveillée de manière active et d'autres mesures visant à protéger les utilisateurs pourraient être prises si nécessaire. Elle ajoute que la suppression des annonces déjà existantes prendra quelques jours.

Même s'il n'est pas fait directement mention du coronavirus, Google a constaté une augmentation des publicités avec pour objectif manifeste de tenter de profiter de la situation de crise sanitaire actuelle. Sans compter un risque de pénurie pour ceux ayant réellement besoin de certains équipements.

L'interdiction de Google s'étend ainsi à des produits, même s'ils ne citent pas spécifiquement le coronavirus.

google-coronavirus
Comme d'autres géants du numérique, Google est sur le front et a mis en place une équipe de réponse aux incidents pour rester en phase avec les préconisations de l'Organisation mondiale de la santé concernant l'épidémie de coronavirus.