Royole avait été le premier à se lancer dans les smartphones équipés d'un affichage souple pliable avec le Flexpai. Le fabricant chinois annonce une nouvelle génération d'écran totalement flexible pour équiper notamment le Flexpai 2.

L'écran FFD (Fully Flexible Display) Cicada Wing de 3e génération est annoncé avec un rayon de courbure de seulement 1 mm (contre 3 mm auparavant) et la promesse de se replier plus de 200 000 fois sans la moindre anicroche.

royole-cicada-wing-3
Royole vante une amélioration de la luminosité de 50 %, ainsi que pour le contraste et l'angle de vue grâce à une nouvelle puce. À un angle de vue de 30°, la dalle a un indice JNCD (Just Noticeable Color Difference) inférieur à 0,6 pour la fidélité des couleurs reproduites à l'écran.

Avec une nouvelle charnière 3S, le FlexPai 2 - rapidement présenté - va disposer d'un tel écran de 7,8 pouces avec ratio 4:3 en étant complètement ouvert. Compatible 5G, le smartphone pliable annoncé pour le deuxième trimestre sera équipé d'un SoC Snapdragon 865 associé à de la RAM LPDDR5 et du stockage UFS 3.0.

royole-flexpai-2 royole-flexpai-2

Royole noue en outre un partenariat avec ZTE pour l'utilisation de sa technologie dans des appareils avec des écrans totalement flexibles.