Dévoilé la semaine dernière, le Wii MotionPlus est une petite extension qui viendra se greffer à la base de la Wiimote, dans le but de fournir une reconnaissance de mouvements plus poussée et ce, grâce à un temps de réponse plus réaliste.

Tandis que les mérites de ce petit accessoire se sont fait connaître via Wii Sports Resort, nous nous demandons donc logiquement si le suivi des studios de développement-tiers sera optimal dès sa commercialisation sur le marché en 2009. Le site GameInformer s'est entretenu à ce sujet à l'occasion de l'E3 et le constat est troublant.


Zéro communication
Lorsqu'on y pense, c'est presque un échec avoué pour Nintendo d'avoir développé le Wii MotionPlus, puisque ce dernier ne fait que rectifier les défauts de reconnaissance de la Wiimote, contrôleur placé sur un piédestal lors de la commercialisation de la Wii. Quoi qu'il en soit, le petit périphérique dévoilé à l'E3 n'a en aucun cas été communiqué en avance aux développeurs-tiers, afin que ces derniers puissent prendre en considération ses vertus dans leurs productions en cours. Selon GameInformer, les développeurs ont émis des propos entre l'ennui et le sentiment d'être trahis. Cette absence de préavis ralentira leur support de six à neuf mois.

Aux yeux des consommateurs, le Wii MotionPlus ne sera compatible qu'avec les jeux Nintendo durant les premiers mois de sa commercialisation, ce qui ne motivera pas forcément l'achat systématique lors de sa sortie.
Source : GameInformer