electronic-entertainment-expo-e3 Ignition Entertainment est une société qui a dernièrement distribué, entre autres, les éditions Anthology de Metal Slug et Samurai Shodown, et éditera même prochainement Arc Rise Fantasia sur Wii en Occident. Pourquoi vous parler de cette boîte ? Car l'un des hommes se trouvant à sa tête a donné des propos plutôt intéressants au site 1Up.

Shane Bettenhausen arrive ainsi à concevoir un E3 2010 assez mémorable, puisque le salon devrait être, selon lui, le théâtre de deux annonces de poids de Sony et Nintendo, concernant deux nouvelles machines portables.


Plausible
Le pire, c'est qu'on peut lui accorder un taux de crédibilité non négligeable, puisqu'on sait que du côté de Sony, la PSP Go n'est qu'une intermédiaire entre la PSP de base et la prochaine. Quant à Nintendo, en plus des rumeurs d'une Game Boy Advance 2, on parle également d'une "vraie" DS 2, même s'il est difficile d'imaginer quelles seraient ses spécificités :

"Je pense que la grande histoire de cet E3 sera la DS 2 et la PSP 2. Je suis vraiment impatient de voir ça... Les deux produits seront très compétitifs, ce qui sera quelque chose ne personne n'aura connu [avant]. La DS et la PSP existaient dans deux mondes complètement différents [du spectre]. Si ces deux [constructeurs] sortent des produits similaires en même temps, ça va vraiment unifier le terrain. Je pense que nous allons voir beaucoup de combats pour des jeux exclusifs d'éditeurs tiers. Je ne crois pas que vous verrez les grosses licences sur les deux plates-formes à la fois."

Simple fantasme ou possible réalité future ? Connaissant Nintendo, qui aime cultiver la différence, il est peu probable que ces deux portables, si annoncées, puissent se ressembler autant que ça. Mais n'en attendons pas trop.

Source : 1Up