Les fanas de RTS qui avaient fait le tour de Act of War : Direct Action vont avoir l'occasion de se remettre dans l'ambiance de ce titre français avec la sortie imminente d'un add-on, High Treason, d'ores et déjà gold.

Dans la plus pure lignée du jeu original, cette extension apportera son lot de nouvelles missions pour la campagne solitaire et pour le mode multijoueurs. Avec bien sûr de nouvelles unités, d'infanterie, véhicules et surtout flottes puisque l'accent a été particulièrement mis sur les combats navals avec sous-marins et porte-avions notamment. Le torpillage devrait d'ailleurs bénéficier d'animations soignées puisque qu' Eugen Systems, le studio français qui développe Act of War a travaillé sur un moteur spécifique.

Le mode multijoueurs qui avait suscité le plus de réserves lors de la sortie du premier opus a été révisé. Cette fois, les paramètres des parties à plusieurs pourront être mieux affinés. Et deux nouveaux modes de jeu ont été implémentés. L' IA ( Intelligence Artificielle ) aurait aussi selon le studio été perfectionnée. Le scénario quant à lui reprend les codes du thriller militaire à l'américaine.