A mi-chemin entre FPS et survival horror, Left 4 Dead nous plonge dans le quotidien d’un groupe de survivants désirant tout bonnement survivre dans cet hostile environnement rongé par une puissante infection biologique transformant tout être vivant en une véritable machine à tuer, un objectif bien difficile.

Sous des airs de simple jeu de tir, le jeu nous cache une grande dynamique logistique ayant pour but d’adapter la difficulté aux performances réelles des joueurs. Ainsi, d’efficaces joueurs possédant une santé à toute épreuve et un conséquent stock de munitions seront la proie à de plus nombreux adversaires.


Surveiller pour mieux s’adapter
Leurs résistances et leurs comportements seront régis directement via un système de statistiques permettant à n’importe quel type de joueurs d’apprécier pleinement l’histoire qui se veut relativement bien mise en scène grâce à un moteur graphique et physique grandement optimisés pour l’occasion.

Les plus exigeants joueurs auront l’occasion de personnaliser chaque niveau au travers d’un impressionnant nombre de points visuels et logistiques. Très intense, le concept proposé par Left 4 Dead sait indubitablement jouer de ses atouts pour attiser la curiosité et les fans d’horreur, un objectif qui sera sans nul doute atteint avec facilité.

Date de sortie prévue pour le mois de Novembre 2008 sur PC et Xbox 360.