C'était mieux avant ? Oh, pas forcément. Après nous avoir vanté la qualité de Zelda : Twilight Princess, Shigeru Miyamoto n'en serait pas si satisfait que cela, après coup ? Il semblerait bien, comme nous avons pu le comprendre lors d'une interview accordée à MTV Multiplayer :

"Récemment j'ai dit à nos équipes de développement combien Twilight Princess n'était pas un mauvais jeu, loin de là.  Mais, néanmoins, il donnait l'impression qu'il manquait quelque chose. D'ailleurs même si personnellement je trouve que Mario Galaxy a été capable d'apporter des éléments vraiment innovants, complètement uniques, dans le même temps, certains éléments sont restés très conservateurs dans la manière dont nous les avons mêlés au design."

Même l'excellent Super Mario Galaxy en prend pour son grade. Miyamoto semble avoir conservé un certain esprit critique sur ses créations. Espérons qu'il ne se fasse pas taper sur les doigts par Nintendo pour cela.


Portal ? Amazing !
Le VRP de luxe de Nintendo promet toutefois que des efforts seront effectués afin de surprendre les joueurs lors des prochaines sorties des titres forts de la firme :

"Même si pour le moment nous ne pouvons rien annoncer de précis, quand nous publierons les suites à la franchise 'Zelda' et peut-être le nouveau 'Galaxy', j'espère vraiment que ces titres auront l'air plus nouveau, plus frais que les précédents versions."


Oui, c'est à souhaiter. Nous ajouterons que Portal s'avère être un jeu très apprécié par Miyamoto, celui-ci le qualifiant de même de "jeu exceptionnel". Le genre occidental ne cesse de séduire nos amis japonais...
Source : MTV Multiplayer