i am alive On ne peut pas dire qu'Ubisoft vende particulièrement bien son jeu tant l'éditeur n'évoque que trop rarement, voire jamais, son titre présenté en grandes pompes en 2008. L'éditeur a depuis essuyé de nombreux revers et peut-être a-t-il décidé de faire preuve d'un peu plus de discrétion, histoire de s'assurer que son titre sortira bel et bien un jour.

Cette sortie semble se dessiner d'ailleurs un peu plus. L'ESRB, l'équivalent de notre PEGI aux Etats-Unis, vient de classer le titre en lui donnant la mention "Mature". L'organisme de classification est le premier également à évoquer en détail le contenu de ce jeu, jusqu'à présent trop mystérieux.

D'après sa fiche, il sera question de gunfights, de finsih moves sanglants, de langage fleuri, de phases de QTE, de gorges tranchées et d'empalements. Tout ceci de la part du héros, qui devra parcourir une ville en ruine peuplée de survivants hostiles,  pour retrouver les membres de sa famille. Le héros en sera donc vraiment un, puisqu'il se fera le sauveur d'innocents en difficulté, de femmes en détresse aux mains d'hommes peu scrupuleux. Il sera sans doute l'un des rares à avoir conservé sa part d'humanité dans un monde post apocalyptique.

La fiche indique également que ce I Am Alive sortira sur PC, PS3 et Xbox 360.