Décidément, cette cuvée 2008 n'a en aucun cas mis en avant Nintendo, réutilisant la même recette que leurs précédentes conférences. On retiendra tout de même le lancement du Wii MotionPlus avec Wii Sports Resort comme compilation pour promouvoir le petit objet. Mis à part ce détail, aucune annonce choc ne s'est faite connaître, juste une simple évocation sur un hypothétique Legend of Zelda.

Le célèbre Shigeru Miyamoto a tout de même dévoilé un détail d'importance en ce qui concerne la licence Pikmin. En effet, le créateur de cette série (entre autres) a signalé la conception d'un nouvel épisode.


Y'a bon !
De nombreux joueurs ont amplement apprécié les deux épisodes précédemment sortis sur GameCube en 2002 et en 2004 et ce, bien que le concept de base paraissait clairement peu intéressant. Ce jeu mêlant action et réflexion permet de gérer les Pikmins afin de reconstruire le vaisseau de notre héros, le Capitaine Olimar. C'est sur ce contexte à la fois simple et diablement original que le titre de Nintendo se base, proposant une rythmique agréable et un gameplay particulièrement soigné.

Shigeru Miyamoto a précisé à la presse à l'occasion d'une récente discussion à l'E3 que « nous continuons à enquêter sur tous les types de jeux. Lorsqu'il est temps d'annoncer un tel titre, je l'annonce », avant de déclarer « Nous faisons Pikmin ». Le bougre n'en a pas dit davantage mais connaissant les habitudes de Nintendo à dévoiler des titres au dernier moment, il est possible que le projet soit déjà bien avancé pour nous proposer des détails avancés très prochainement. Bien évidemment, nous n'avons pas obtenu de confirmation en terme de plate-forme concernée, bien que nous estimons que la Wii sera très certainement l'heureuse élue. Affaire à suivre.