Malheureusement elles sont trop souvent négligées par les développeurs qui visent plutôt à finaliser leur jeu et respecter un délai imparti. Il faut dire que les démos sont des outils à double tranchant, elles peuvent aussi bien jouer en la faveur qu’en la défaveur d’un jeu. Plutôt courageux, Ubisoft joue le jeu malgré les risques encourus.

Dès aujourd’hui les possesseurs de Xbox 360 pourront télécharger la démo de Tom Clancy’s HAWX. Nous aurons à disposition trois avions que sont le F-16, le Harrier et pour finir le SU-35. Les pilotes en herbe pourront ainsi découvrir les joies de la voltige et maitriser les bases du jeu au travers de deux missions d’entrainement.

Réaliste mais pas trop
Sous ses airs de simulation, l’ensemble se montre plus accessible qu’un Lock On et autorise des acrobaties techniquement difficiles à réaliser dans la vraie vie. Ainsi l’insuffisance respiratoire qui fait irruption lors de manœuvres trop brutales ne sera pas de la partie et n’affectera pas visuellement le jeu pour des raisons d’accessibilité.

A partir de demain, c’est la Playstation 3 qui accueillera cette démo sur le Playstation Nation. La démo PC viendra clore le bal et sortira le 26 février prochain. Le jeu entier lui sortira au début du mois de mars, ce qui nous laissera un bon mois pour évaluer le potentiel du jeu.

Tom Clancy\'s HAWX - Image 6 Tom Clancy\'s HAWX - Image 5   Tom\'s Clancy HAWX - Image 1