Ce n'est étonnement pas la première fois que le titre de thatgamecompany (véridique) fait parler de lui. Annoncé l'année dernière au TGS, ce n'est seulement que maintenant que les informations décident d'éclore. Si l'annonce du développement d'Afrika puis celle de sa non-sortie en Europe vous ont mis en émoi, alors réjouissez-vous. Votre fibre poétique va de nouveau être mise à contribution.

Les quelques images disponibles sur la toile ne permettent pas vraiment de se faire une idée sur ce que le jeu sera, manette en main. Toutefois, le but du jeu est connu : il s'agira de guider une fleur à travers un niveau. Simple non ? Et bien, de prime abord oui. Sauf que votre rôle consistera à jouer celui du vent, qui déshabillera la fleur de plus en plus de ses pétales au fil du temps.


Une senteur qu'on imagine délicate (and smooth)
Rappelant Shiki-Tei pour son aspect zen, Flower s'annonce comme un titre atypique comme il commence à en fleurir sur le Playstation Network. Le soft jouira d'une "Dynamically Adjusting Experience", autrement dit d'une jouabilité reposant sur une simple inclinaison du Sixaxis.

Dans de précédentes interviews, le soft se présentait comme une alternative à la "vraie vie". Ressentir le poids et la fragilité d'une fleur en prenant possession du "corps" du vent est en effet une expérience que notre pauvre vie bien réelle ne nous permet pas. Mais les sensations de fraîcheur et de légèreté pouvant s'emparer de nous seront bien véritables. Il suffira juste de laisser notre cerveau créer cette illusion.

Nous attendons avec un intérêt non feint Flower, en espérant que des bourrasques ne l'emportent pas loin de nous.


Source : Kotaku