Resistance Retribution 1Non, Capcom n'a pas annoncé un Devil May Cry PSP durant cet E3 2008. La nomade de Sony n'a donc pas eu le droit à l'adaptation de l'un des blockbusters des consoles next gen. Pour se consoler, elle s'offre un Resistance : Retribution prévu pour le second trimestre 2009.


Un opus utile ?
Nous serions tentés de répondre "Oui" et "Non". Oui, car la PSP a besoin de softs et la venue d'une telle franchise est bonne à prendre surtout lorsque c'est le studio Sony Blend, responsable des Syphon Filter, qui s'en charge. Non, car nous pouvons douter de la qualité de la trame scénaristique et la profondeur de jeu que proposera ce titre en vue à la troisième personne.


Toutefois, à la vue des premières images, l'optimisme prend le pas sur le pessimisme. Les graphismes semblent réussis et les premières vidéos laissent imaginer un titre jouable et fun. Ce dernier se déroulera d'ailleurs peu de temps après les rebondissements de Resistance : Fall of Man. Le joueur incarnera un certain James Grayson qui entrera dans la lutte contre les Chimères après avoir été forcé de tuer son frère qui virait du mauvais côté. Voilà donc pour l'aventure solo. Cependant (et heureusement), Sony Blend annonce des modes multi alléchants : Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the flag, Containment et Assimilation. Si le level design suit, nul doute que Retribution sent bon le hit.