mario-&-sonic-aux-jeux-olympiques Dire qu'il n'y a pas si longtemps, imaginer Mario et Sonic réunis dans un même jeu était encore quelque chose d'inconcevable. Pourtant, à deux reprises, la mascotte de Nintendo et celle de Sega auront eu l'occasion de partager les mêmes activités, tout d'abord dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, puis dans une mouture réservée aux épreuves d'hiver.

Et puis le hérisson bleu a ensuite invité quelques membres plus ou moins connus de la famille Sega à le rejoindre dans Sonic & Sega All-Stars Racing. Plus qu'un clone, le titre de Sumo Digital s'est avéré être une excellente alternative à Mario Kart.


Les meilleurs ennemis
Les producteurs du jeu de kart de Sega avaient laissé entendre le mois dernier qu'un crossover automobile Mario/Sonic était envisageable. Qu'en pense Steve Lycett, producteur exécutif de Sonic & Sega All-Stars Racing ? Il n'aurait apparemment rien contre un tel projet :

"A ce stade, qui peut le dire ? Nous adorerions le faire, certainement. Tant que j'y suis, je continue de trouver ça étrange de voir Sonic et Mario en vedette dans le même jeu !"

Effectivement, il peut paraître choquant de voir Sonic se faire rattraper à la course par un petit bonhomme moustachu à salopette. Pour en revenir au sujet principal, si Mario devait rencontrer Sonic une nouvelle fois, et ce dans le cadre d'un jeu de course, il serait plus probable de voir Nintendo le développer que Sumo Digital. Car Mario Kart est une licence sacrée.

Source : Nintendo Life