Allègrement mis en avant par Sony depuis bien des mois, LittleBigPlanet est annoncé comme un concept révolutionnaire basé sur l'aspect communautaire. Mis en valeur à l'occasion du récent E3, le soft de Media Molecule reste au cœur des attentes auprès des joueurs, bien que le principe de fond reste encore assez flou.

David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe, a précisé tout récemment que LittleBigPlanet permettra aux utilisateurs de partager avec d'autres joueurs le contenu qu'ils ont conçu, afin de coller à l'argument communautaire que la production colporte.


L'outil parfait pour les level-designers
« Ce que nous essayons de faire avec LittleBigPlanet c'est presque de faire rencontrer iTunes avec eBay, dans le sens qu'une fois qu'un individu ou un développeur est qualifié produit certains niveaux ou certaines extensions, il sera alors en mesure de les échanger ou d'en tirer de l'argent dans le futur », a déclaré Reeves. « Finalement, il est possible que vous pourriez voir le premier LittleBigPlanet millionnaire ! », a-t-il continué.

Vous l'aurez compris, le titre se prépare déjà à s'axer sur l'aspect « bac à sable », cherchant à motiver les utilisateurs à concevoir leurs propres envies via les nombreux paramètres de customisation souvent mis en valeur par la compagnie. Ce procédé plaira sans nul doute aux level-designers en herbe, permettant par là de générer de petits revenus tout en vaquant à ses envies créatrices. Rappelons enfin que LittleBigPlanet est attendu pour le mois d'octobre 2008, exclusivement sur PlayStation 3.

Source : PS3 Fanboy