Il est des nostalgiques qui aiment remettre au premier plan des héros, un peu comme ceux qui de temps en temps retrouvent Casimir et l'île aux enfants le temps d'une soirée. Chez DotEmu, une jeune start up, la spécialisation est à l'adaptation de classiques. C'est donc le jeu Nicky Boom qui est remis au goût du jour.


Il était une fois, il y a plus de 15 ans...
Originellement paru sur PC, Amiga et Atari ST en 1992, Nicky Bloom devait à l'époque sauver son grand père des griffes de la sorcière Zoldrane. L'aventure d'aujourd'hui est similaire puisque le jeu de plateforme vous propose toujours de surmonter tous les pièges, de découvrir les nombreux passages secrets, et de vous frayer un chemin parmi les hordes de monstres en faisant tout sauter. Les téléporteurs seront de la partie, tous comme les ressorts, boucliers et autres potions pour vous aider dans votre aventure.

C'est donc tout cet ancien contenu revisité que DotEmu rend accessible aujourd'hui. Pour l'essayer sans plus attendre, c'est sur le site créé spécialement pour lui qu'il faut vous rendre.

Nicky Boom est disponible également sur Smartphones.