Wario Land : The Shake Dimension nous propose de suivre les trépidantes aventures de l’ami Wario toujours prêt à tout pour se remplir les poches. Il devra cette fois parcourir par moins de cinq continents du monde de Yuretopia composés de nombreux niveaux et d’un indispensable boss en fin de parcours.

Le réputé studio d’animation Production I.G (filiale appartenant aujourd’hui à Mag Garden) a d’ailleurs participé au développement du jeu fournissant aux développeurs leur expertise. Ce savoir-faire se répercute sans l’ombre d’un doute sur l’aspect visuel de Wario Land : The Shake Dimension qui allie superbes animations et textures de haute qualité.


Des changements qui font la différence ?
Dans son concept, l’ensemble reste un traditionnel mélange action/plate-formes proche d’un Mario. Loin d’être mise à l’écart, la Wiimote permettra tout simplement aux joueurs de progresser dans l’aventure qui sera très certainement semée d’embûches, il ne suffira pas en effet de secouer des ennemis.

Ce contrôleur de jeu ouvre l’accès à d’efficaces actions comme le lancer de pierres, la prise d’élan ou encore la recherche d’un équilibre mécanique. Pas franchement novateur, le nouveau titre de Nintendo joue pleinement la carte de l’adaptation et de la diversité pour s’imposer dans l’univers des jeux vidéo.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur Wii.