Le jeu porte visiblement bien son nom puisqu’il sera grandement orienté vers l’action et les combats, un rythme de jeu beaucoup plus élevé qu’on le pense. Tandis que le jeu originel se résumait en des parties de cache-cache, il faudra là s’attendre à imiter un char d’assaut et détruire une bonne partie du décor, si ce n’est son ensemble.

Les développeurs n’ont pas touché au gameplay qui reste identique et promulgue l’utilisation de la nano-combinaison. C’est au niveau du level-design que des changements se font sentir et plus précisément le nombre d’ennemis qui a été grandement revu à la hausse pour diminuer de façon drastique les temps morts.


Le destin d’une trilogie entre les mains de Warhead
Car de son côté, l’intelligence artificielle ne semble avoir gagné en cohérence et tente trop rarement de se protéger de nos tirs. Leur nombre augmentera indubitablement la difficulté du titre, mais d’une façon plus simple et décevante à la fois. Les deux nouvelles armes remplissent à merveille leur rôle destructeur et se montrent très intéressante en mode multi-joueurs.

Composé d’une douzaine de missions, l’ensemble se montre plus intense que jamais et se veut par conséquent un tantinet plus court que Crysis (consultez notre test). Plus optimisé, Crysis : Warhead gagne grandement en fluidité et requiert un micro-ordinateur plus modeste pour tourner correctement. Cerise sur le gâteau, le jeu sera proposé à un sympathique prix de trente euros.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur PC.