Cette tâche parait bien plus difficile qu’elle n’y parait. Electronic Arts a cependant pris le soin d’établir de nouvelles fondations inspirées de l’illustre Sim City 4. Ainsi, la gestion fera son grand retour et s’avère étonnement complète. Que les amateurs se rassurent, la construction et la gestion d’une ville peuvent désormais être placées sous la responsabilité d’un adjoint local.

Ainsi, le joueur peut se concentrer sur les activités qu’il préfère comme l’aménagement des transports publics, l’équilibre financier voire l’orientation architecturale de la ville. L’époque et les bâtiments spéciaux affectent grandement les bâtiments environnants et offrent un style unique à notre ville.


Une plaisante dualité
Bien gérée, la Wiimote remplace efficacement la souris dans le rôle de pointeur. Son utilisation ouvre la porte à la création rapide de villes et de complexes industriels. Elle nécessite uniquement un court entraînement afin notamment de créer des formes fluides particulièrement adaptées aux transports routiers.

Le jeu ne s’attarde plus uniquement sur la bonne construction d’une ville, la destruction prend une étonnante importance. Des challenges nous proposeront même de détruire des villes entières à l’aide de nombreux moyens parmi lesquels figurent les météorites, la foudre, les tornades ou encore les pharaoniques robots.

Date de sortie prévue pour le 19 Septembre 2008 sur Wii.