Rien n'est encore officiel bien sûr mais l'épisode Vice City de GTA devrait connaître une suite. Take 2, l'éditeur de la franchise a ainsi déposé la marque " Vice City Stories ", un nom qui fait inévitablement penser à l'épisode PSP sorti récemment, Liberty City Stories.

C'est officieux mais très parlant : avec ce copyright, le terrain est bien préparé dorénavant pour un nouvel épisode situé dans la Floride des années 80. On se doutait bien que Take 2 reviendrait promener ses gangsters dans la région après le succès de Vice City.

Et avec ce " Stories ", on voit se dessiner un nouveau cycle qui pourrait peut-être nous conduire, qui sait, à un San Andreas Stories ( ou à un Los Santos Stories, à un San Fierro Stories ou à un Las Venturas Stories, les villes du jeu ).

Mais n'anticipons pas : restent quelques inconnues. On sait par exemple que Liberty City Stories sortira en avril sur PS2. Qu'en sera-t-il de ce deuxième Vice City ' Suivra-t-on le même processus avec d'abord un volet PSP puis une version console de salon '

A voir. En attendant, on ne peut que remarquer la bonne conjoncture qui se présente pour Take 2 : si le premier Vice City rendait un vibrant hommage à Deux flics à Miami ( Miami Vice en VO ), la franchise GTA va pouvoir profiter du retour sous le feu des projecteurs de la série culte dans les mois à venir. Ricardo Tubbs et Sonny Crockett reviendront en effet au cinéma filmés par Michael Mann l'an prochain et devraient amorcer le grand retour en grâce du costard flashy.  Les mois à venir seront années 80, c'est sûr.