BenQ n'a peut-être pas réussi à faire de sa branche téléphonie mobile un acteur majeur en Europe, mais sa marque pourrait revenir sur le devant de la scène par la voie des MID ( Mobile Internet Devices ), ces appareils mobiles plus gros que des smartphones mais plus petits que des netbooks et capables de se connecter à Internet et de profiter de sa messagerie.

Le groupe taiwanais vient de remporter un prix du design industriel IDEA ( Industrial Design Excellence Award ) pour son MID BenQ Aries2. Ses qualités semblent avoir séduit le jury et BenQ annonce dans la foulée que l'appareil sera disponible dès la rentrée en Europe.


Caractéristiques à confirmer
Ses caractéristiques précises ne sont pas connues. Toutefois, des éléments apparus précédemment suggèrent que le BenQ Aries2 utilise une plate-forme Intel Atom 800 MHz avec 512 Ko de cache L2, 512 Mo de RAM DDR2 et  un disque SSD 4 Go.

Il dispose d'un affichage tactile 4,8" de résolution WVGA ( 800 x 480 pixels ), des connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.0 + EDR, d'un module HSDPA ( haut débit mobile ) et d'un accéléromètre. De la reconnaissance vocale permettra d'accéder rapidement aux fonctionnalités et un récepteur GPS pourra lui être ajouté ( en option ).

Il reste à connaître le prix de ce beau bébé et les marchés européens sur lesquels il sera disponible.  Sa vocation principale sera la consultation du Web et des messageries, ainsi que la lecture de documents et photos, avec des manipulations au doigt ou au stylet et un contrôle de certaines fonctions l'appareil en l'inclinant ou en le secouant.
Source : Pocketables