Nous avons encore en tête le choc qu'a pu représenter la sortie de GTA 3 en son temps. Après deux premiers volets qui divisaient les joueurs et multipliaient les apparitions dans des reportages télévisés, Rockstar réinventait sa propre série en y ajoutant un élément tout bête : la 3D. Et à partir de là, tout a changé, et Grand Theft Auto a enfin été respecté. Même si la prudence est de mise, on peut se dire que la même chose est capable d'arriver pour le futur GTA : Chinatown Wars. Il y a en tout cas de quoi espérer, le fondateur de Rockstar Games, Sam Houser, y croyant dur comme fer.

"Rockstar Leeds ont une fois de plus créé un jeu qui dépasse de loin notre standard en terme de divertissement innovant et profond. Nous sommes extrêmement heureux de partager cette expérience  Grand Theft Auto énorme et sans compromis avec les fans DS."


Enfin une date

Des magazines comme Edge ou Nintendo Power remettent en avant le fait pour Rockstar de "ne pas compromettre sa vision" et de parvenir à créer sur DS un "monde vivant", ce qu'aucun autre jeu sur la portable n'a jusqu'à maintenant été capable de faire, selon eux.

Le début d'année prochaine n'était pas déjà assez fourni en jeux s'annonçant de qualité, alors vous y ajouterez GTA : Chinatown Wars pour la date du 20 mars 2009 en Europe, et sur DS bien entendu. Si vous avez la chance d'être Américain (et d'habiter aux Etats-Unis surtout), il arrivera trois jours plus tôt, soit le 17. Noël n'arrive pas un peu trop tôt, finalement ?
Source : Kotaku