Après la DS qui a bénéficié d’un opus moyen au possible, c’est désormais au tour de la Nintendo Wii d’hériter d’un tel titre. Participant à cette trépidante aventure, le joueur devra user et abuser de stratégies pour espérer vaincre ses adversaires. A l’instar de Koh Lanta, les stratégies et les aptitudes physiques prédomineront l’aventure.

Afin d’être le dernier survivant, il faudra alterner entre gestion et action. L’action présente dans les jeux de confort et les épreuves d’immunité fera naturellement appel aux capacités giratoires de la Wiimote et du Nunchuk. On peut d’ailleurs apercevoir trois exemples dans les images présentes ci-dessous.


Dites non aux cassages de bouches
Malheureusement, le jeu ne fait apparaître aucun vrai participant de l’aventure, seul Denis Brogniart peut se targuer d’être présent. Ceci dit, ce dernier bénéficie d’une modélisation plus que douteuse. Mais il n’est certainement pas à plaindre, les participants possèdent encore moins de détails et d’expressions faciales.

Faire apparaitre de notables personnages comme Mohammed (et sa tendre chèvre) ou encore Moundir (et ses incontrôlables propos) aurait certainement dynamisé l’aventure. Mais pour de logiques raisons légales par rapport notamment à l’image des participants, Mindscape a préféré jouer la carte de l’ouverture.

Date de sortie prévue pour le 31 Octobre 2008 sur Wii.