Souvent critiqué pour son manque évident de finition, The Witcher (consultez notre test) connaîtra après moins d’un an une véritable optimisation digne des plus grandes références. Ces améliorations se repartissent sur quatre grands axes et promettent aux fans une toute nouvelle expérience de jeu dénuée d’inconsistances majeures.

La protection TAGES, causant des conflits matériels, sera définitivement abandonnée selon les développeurs qui considèrent désormais cette solution comme obsolète. Véritable obsession, les temps de chargement ont été grandement raccourcis, plus encore que les récents patchs mis à disposition, par le biais d’optimisation et d’une meilleure gestion de la mémoire.


Une version définitive ?
On reprochait au jeu d’avoir un univers certes cohérent mais extrêmement répétitif. Ainsi, le nombre de personnages non-jouables se voit considérablement augmenté au même titre que leurs animations associées. Fini le jongleur qui jongle durant toute une journée, sans faire de pause ni même se restaurer.

Portant à confusion, l’interface et l’inventaire du jeu seront aussi modifiés. Le héros n’est pas en reste, il gagnera significativement en réactivité que ce soit aussi bien au niveau des combats à proprement parler que des mouvements musculaires. Voila de quoi redonner l’envie de jouer au joueur.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre prochain sur PC.