Square-Enix continue son bonhomme de chemin en ce qui concerne les remakes de ses anciens hits. Après la sortie de l'excellent Final Fantasy IV, c'est au tour de Final Fantasy V d'arriver dans nos contrées. Le soft est d'ores et déjà sorti au Japon et aux USA l'année dernière. La date européenne est désormais arrêtée en mars prochain. A la bonne heure !


Quelques ajouts intéressants
Bien entendu, la célèbre firme nipponne ne s'est pas simplement contentée de procéder à un portage basique de la version Super Famicom, puisque de nombreux ajouts sont à noter.

Dans un premier temps, une légère refonte graphique est à signaler, notamment au niveau du lissage des pixels. Ensuite, un nouveau job a été inclus au titre, à savoir Oracle, permettant de prévoir les attaques adverses. Une aptitude bien intéressante et qui aidera fortement les novices en la matière, étant donné que ce RPG dispose d'une difficulté assez accrue. Enfin, un nouveau donjon sera de la partie, permettant aux fans de la première heure d'éprouver du plaisir à redécouvrir le cinquième titre de la saga.


Final Fantasy V Advance sera disponible en Europe le 16 mars 2007. Le prochain sera Final Fantasy VI Advance, préparez-vous !

Final fantasy v advance image 1 small Final fantasy v advance image 2 small Final fantasy v advance image 3 small