Responsable du sympathique Urban Chaos : Riot Response, le développeur américain surfe sur la vague des super-héros et plus précisément sur le retour en force de l’ami Batman pour se faire connaitre du monde entier. Pour cela, Rocksteady Studios n’a pas hésité à faire appel au scénariste Paul Dini pour se dégoter un script digne des plus grands films d’action.

Comme son nom l’indique, le jeu nous poussera à explorer les sombres recoins de l’asile psychiatrique d’Arkham qui accueille bon nombre de criminels. C’est à l’occasion du transfert du célèbre Joker que notre héros se retrouvera enfermé malgré lui dans cet établissement de haute sécurité.


Un combat à l’état brut
Issu d’un mélange action/aventure, Batman : Arkham Asylum alternera logiquement entre les phases d’enquête et d’action grâce à ses sens affutés et des prédispositions martiales. Alors que notre héros pourra utiliser des armes à distance, l’ensemble promulgue indubitablement les combats au corps à corps et un soupçon d’infiltration.

Passé maître dans l’art du déplacement, Bruce Wayne devra user et abuser de son savoir-faire pour s’en sortir convenablement, un concept qui rappellera sans aucun doute le superbe The Chronicles Of Riddick. Le jeu exploitera par ailleurs le célèbre Unreal Engine 3 pour retranscrire fidèlement la pesante ambiance de l’asile d’Arkham et ses hargneux hôtes.

Date de sortie inconnue à ce jour, Batman : Arkham Asylum est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360.