Le développeur japonais, qui avait déjà créé la surprise en introduisant une ribambelle de nouveaux personnages, frappe une nouvelle fois dans le monde du jeu vidéo en incorporant Akuma dans cette difficile équation vidéoludique. Ce dernier aura cependant le statut de personnage secret, personnage qui devra donc être débloqué.

Pour rappel, Street Fighter IV reprend très précautionneusement les bases des récents opus. Malgré la présence d’un tout nouveau moteur graphique à base de Cell Shading, le gameplay ne sera aucunement affecté par cette 3D, les combats resteront en effet sur deux axes. On notera cependant l’arrivée de nouveaux coups spéciaux plus puissants encore et d’efficaces contre-attaques.


Here Comes A New Challenger
La réalisation artistique d’Akuma (aussi connu sous le nom de Gouki) n’a rien à envier à ses homologues que sont Ken ou encore Guile. Les choix entrepris par la firme japonaise semblent rapidement porter leur fruit tant les connaisseurs pourront aisément reconnaitre les décors et leurs personnages préférés. Le rythme du jeu n’a pas été lui non plus grandement bouleversé et reste intense.

Capcom nous réserve-t-il de nouvelles surprises, nul ne le sais vraiment mais l’apparition d’un tel personnage aura au moins le goût de pimenter grandement les combats grâce à sa surpuissante attaque qui ravageait dans les précédents opus un bon tiers de la barre d’énergie si ce n’est la moitié. Vivement sa sortie.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3, Xbox 360 et Bornes arcade.