A l'heure actuelle, la PSP et la PS3 se montrent complémentaires au travers de la fonctionnalité Remote Play, permettant de transférer les jeux préalablement téléchargés sur le PlayStation Store. Les jeux estampillés PSP étant de plus en plus orientés vers une distribution en ligne, cette méthode à la fois confortable et financièrement plus intéressante est de plus en plus appréciée, surtout que Sony vient de confirmer qu'il sera possible d'accéder au Store depuis la PSP à compter du 15 octobre prochain au Japon. La propagation de la mise à jour n'a pour l'instant pas été officialisée pour les autres territoires.

A l'occasion de la keynote de Sony Computer Entertainment, nous apprenons qu'une nouvelle technologie compte très bientôt voir le jour : le PSP Plus.


De la PSP à la PS3
Resistance Retribution 1Relayée par le site Joystiq, cette fonctionnalité permettra d'utiliser la SixAxis ou la DualShock 3 avec les jeux estampillés PSP pour y jouer directement sur la console portable ou sur l'écran connecté à la PS3. Il est précisé que les vibrations seront parfaitement supportées, insufflant ainsi davantage d'immersion.

Pour l'heure, cette technologie a été annoncée pour le prochain Resistance : Retribution à venir en 2009 sur la console portable de Sony. Pour en profiter, il faudra activer une option dans Resistance 2 sur PS3, ainsi que brancher les deux consoles via un câble USB. Cela découle donc du brevet mis en avant l'an dernier, démontrant la possibilité de connectivité entre la PSP et les contrôleurs PS3. A noter que Resistance : Retribution sera distribué en version boite ainsi qu'en ligne via le PlayStation Store.
Source : Joystiq