Extrêmement attendue par les joueurs PC, cette version s’apparentera bien plus à une vaste amélioration qu’un simple portage. Les sept bons mois séparant la version console de la version PC serviront principalement à peaufiner au mieux le moteur graphique. Le jeu sera en effet entièrement compatible avec les très hautes résolutions comme le WQXGA (2560x1600, 16:10).

Inutile de préciser que l’ensemble de ces résolutions seront véritables et ne subiront pas de dommageables mises à l’échelle (upscales) typiques des consoles next-gen. L’amélioration de l’éclairage et des textures seront aussi au programme, quoique peu visibles sur les présentes images qui sont aussi dénuée d’anti-aliasing.


Que du bon
En plus du logique support clavier/souris, les développeurs n’ont pas oublié de combler les consoleux les plus endurcis en conservant la compatibilité avec la manette Xbox 360, une suicidaire alternative qui trouvera très certainement ses adorateurs. A l’heure actuelle, les nouveautés du mode multijoueurs résident dans le nombre supérieur de joueurs et son organisation plus fonctionnelle.

Nous pourrons à titre d’exemple rechercher des serveurs sur des critères plus précis comme l’utilisation d’une arme précise ou encore une certaine restriction géographique. Très utiles, les replays font un retour en force. Limités à trente secondes, ils pourront néanmoins subir des modifications artistiques et techniques avant d’être partagés via le Social Club, voila qui devrait être intéressant.

Date de sortie prévue pour le 21 Novembre 2008 sur PC.