Le jeu exploitera une version grandement améliorée du MotorStorm Engine en introduisant de nouveaux effets de particules et une meilleure gestion des effets spéciaux comme l’eau, la lave ou encore le soleil. Cependant, les contrôles de jeu restent quasiment identiques au jeu originel, c'est-à-dire très accessibles et variés.

Le concept abandonne aujourd’hui ses vastes environnements ouverts et parfois reboutants, pour laisser place à des circuits encore plus piégeurs. Ce n’est pas cette fois la taille qui induira le joueur à l’erreur, mais les nombreux débris et chemins arpentés qui ne seront d’ailleurs accessibles pour tous, tout dépend de la taille et du centre de gravité du véhicule choisi.


Même chaleur, différent cadre
La jungle luxuriante remplace très efficacement les grandes plaines désertiques du jeu originel et rend ce nouvel opus visuellement impressionnant, tout du moins lorsque l’on joue seul. L’apparition très remarquée de monster-trucks portera à huit le nombre de classes disponibles, des véhicules qui sont loin d’être inutiles.

A noter que les seize circuits disponibles jouissent désormais d’un certain degré d’interactivité vis-à-vis du joueur. L’eau servira par exemple à refroidir efficacement le moteur au détriment d’une vitesse maximale, cette opportunité introduit un sympathique, quoique limité, aspect stratégique au jeu. Le sable lui nous jouera de très mauvais tours et entrainera de grandes pertes d’adhérence.

Date de sortie prévue pour le 7 Octobre 2008 sur PS3.