Football Manager 2007, déjà sorti sur PC, nous revient dans sa version « handheld ». La console portable de Sony se prépare donc à accueillir de nouveau le meilleur jeu de management de football pour la deuxième année consécutive.

Défauts du précédent opus
Les heureux possesseurs d’une PSP avaient regretté une certaine légèreté du jeu en partie due aux capacités limitées de la machine, notamment en termes de mémoire. Il est vrai que 7 championnats étaient uniquement disponibles et seule l’équipe première du club pouvait être prise en charge. De plus la base de données était précise mais peu fournie et les joueurs et championnats étrangers étaient peu détaillés. Qu’en est-il de cette nouvelle mouture 2007 '

 

Quoi de neuf '
Apparemment, les gens de Sport Interactive ont bien travaillé. Outre un système de recherche amélioré, il est également possible d’éditer la base de données afin de mettre à jour les derniers transferts et changements. L’option « Fog of War » spécifique à la version PC est cette fois-ci implémentée et permet de masquer les attributs des joueurs peu connus. Vos deux recruteurs permettront alors de dévoiler toutes les statistiques. Citons également une gestion des médias améliorée et de meilleurs comptes-rendus d’entraîneur. Il sera enfin possible de prendre en charge une équipe nationale. Malheureusement, les matchs sont toujours retransmis sous forme de commentaires qui, malgré une richesse plus importante, ne permettent pas de visualiser correctement les forces et faiblesses de son dispositif tactique.

 

Jouer avec ses amis
Mais la grande nouveauté de cette version 2007 est certainement l’ajout d’un jeu en réseau. Il sera désormais possible de rencontrer ses amis dans des matchs amicaux ou d’affronter des étrangers via wifi, avec des équipes par défaut ou des clubs exportés de sauvegardes précédentes. De plus, des graphismes seront téléchargeables avec la possibilité d'inclure des logos et des badges de compétition. Enfin, de nouvelles apparences offriront au joueur un choix d'interface plus vaste.
Si l’on ajoute à toutes ces nouveautés l’implémentation de nouvelles ligues et compétitions (Ligue A Australienne, 1ère et 2ème divisions portugaises, qualifications pour la Coupe du monde, Championnat européen et Coupe de nations asiatique – liste non exhaustive), cette version « handheld » semble se rapprocher de plus en plus de la version PC.

Bien que Sega reste vague à propos de la date de sortie de cette version PSP (fin d’année 2006), Football Manager 2007 Handheld semble promis au plus bel avenir. Vivement d’être bloqué dans le métro pour pouvoir endosser son costume d’entraîneur !