Initialement introduit par Sega sur DreamCast, Samba de Amigo n'a pas connu le succès escompté, au vu de la campagne promotionnelle aussi minimaliste que le nombre d'exemplaires distribués sur le marché. L'éditeur nippon, voyant le succès des jeux musicaux exploser, retente sa chance avec Samba de Amigo Wii.

Annoncé la semaine dernière pour une commercialisation à compter du 19 septembre en Europe, le célèbre jeu rythmé par des morceaux latino comptera également des maracas, à l'image de celles commercialisées à la base sur la dernière console de Sega.


Bundle à part
Les Wii Maracas ont été mises en ligne sur la branche américaine du site marchand Amazon, démontrant la couleur rouge dominante similaire au périphérique estampillé DreamCast. Les emplacements réservés à la Wiimote et au Nunchuk semblent bien pensés, afin de conserver une prise en main somme toute optimale. Le site précise que les étuis sont relativement léger, afin de ne pas être gêné au cours de vos amples ébats brésiliens.

L'offre ne sera en aucun cas commercialisée de paire avec Samba de Amigo Wii puisqu'elle fera l'objet d'un bundle bien à part à l'occasion de la sortie du jeu, soit le 23 septembre pour les USA, au prix public conseillé de 14,99 $ (soit environ 10 €). Gageons que l'opération soit également effective en Europe.