Comme annoncé récemment dans nos colonnes, nous apprenons de nouveaux détails sur la réédition de Duke Nukem 3D estampillée Xbox Live Arcade. Bien que nous savons que le jeu ne sera en aucun cas révisé sur le plan technique, nous nous doutions que des subtilités seraient implémentées en comparaison avec l'opus de 1996.

C'est au travers du site Shacknews que nous apprenons les détails liés au gameplay de cette version dépoussiérée. A défaut de s'adonner à des strip-teases encore plus torrides, la mouture profitera d'un véritable challenge pour les speed-runners, en sus d'un mode coopératif costaud.


Time trial en folie
De prime abord, les éléments inédits de Duke Nukem 3D XBLA. C'est à l'occasion de votre premier décès qu'une barre chronologique apparaîtra, permettant de reprendre la partie au moment que vous désirez, en se fiant au temps de jeu. Par défaut, le jeu est réglé sur 15 secondes, ce qui se révèle une durée raisonnable pour reprendre correctement les hostilités. Cet avantage bien marquant se répercute sur l'ensemble du jeu, profitant de reprendre le moment que vous désirez et ce, depuis le menu principal. De plus, les portions étant minutées, il est possible de les partager avec ses amis, afin de savoir qui a la plus grosse en time trial, ce qui plaira sans nul doute aux speed-runners aguerris.

Du côté du multijoueur, il ne faudra pas compter sur du deathmatch pur et dur, mais un mode coopératif jusqu'à huit joueurs en local ou sur le Live, reprenant les niveaux de l'histoire. Le nombre de frags, la limite de temps, la fréquence des ennemis et les points de restauration sont entièrement paramétrables, dans des parties classées ou non. Bref, cette nouvelle édition permet à la fois aux néophytes de s'essayer à un FPS désormais culte, tout en offrant un réel plaisir supplémentaires aux aficionados de la première heure. Pour ce qui est de la mise en ligne de l'opus, nous savons désormais que le mois de septembre a été retenu.
Source : Shacknews