Rares sont les RPG à posséder un mode coopératif complet et surtout bien intégré au concept. Fable 2 fait partie de ces jeux qui désirent grandement mettre en avant le jeu à deux. Lionhead Studios n’y est pas allé de main morte, puisque le concept bénéficiera d’une interface extrêmement simpliste et efficace à la fois.

En quelques instants, deux joueurs peuvent rapidement se connecter entre eux et jouer dans un même monde. Cette dimension coopérative impose relativement peu de contraintes techniques et n’empêche deux joueurs de niveau bien différent de s’amuser, d’autant plus que les objets et l’argent collecté au cours de ces excursions sont bel et bien conservés, une bonne nouvelle.


Libre comme l’air
A défaut d’être graphiquement exceptionnel, Fable 2 mise tout sur son univers et ses environnements très travaillés pour compenser ses quelques carences texturales. Il joue la carte du minimalisme en s’appuyant sur notre animal de compagnie servant aussi bien à détecter et neutraliser les ennemis qu’à trouver de rares trésors.

La liberté est toujours placée au centre du jeu. Nous serons ainsi libre d’évoluer comme bon nous semble de suivre la voie du bien et de la justice ou au contraire du mal. Le choix du sexe de notre héros affectera notablement nos compétences et nos possibilités, une femme pourra effectivement jouer de son charme auprès des hommes, le contraire est aussi possible.

Date de sortie prévue pour le 24 Octobre 2008 sur Xbox 360.