A mi-chemin entre action et stratégie, Raven Squad : Operation Hidden Dagger nous fera vivre les aventures de deux groupes paramilitaires. Chargés initialement de trouver et transporter une simple cargaison, ces derniers devront malheureusement faire face à des actes de violence militaire et mettre à profit leur grande spécialisation.

Experts en assaut et en infiltration, chacun de ces groupes devra s’illustrer sur le terrain à l’aide d’une carte stratégique on ne peut plus pratique. Un peu à la manière de Helldorado (consultez notre test), le joueur sera libre d’alterner entre les deux vues pour remplir rapidement sa mission.


Un développement hâtif
L’utilisation d’une telle fonction n’est cependant pas indispensable, les développeurs ont tenu à récompenser équitablement stratèges et fins tireurs. En revanche, l’exploiter offrira aux joueurs une plus grande clarté du terrain et des ennemis. Elle permettra à titre d’exemple de tendre des pièges et de limiter les dégâts.

Graphiquement modeste, le jeu souffrait il y a peu de temps d’un désagréable clipping qui semble avoir été résolu grâce à l’utilisation massive de fumée et de flou. Un procédé très conventionnel qui ne parvient pas à masquer les carences technologiques du titre. Le mode co-op lui saura durant quelques heures éclipser ces défauts.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.