Décidément, les vols de jeux vidéo ont le vent en poupe ces derniers temps. Après vous avoir fait cas du vol massif de jeux PS3 qui s'est déroulé au Royaume-Uni le mois dernier, nous traversons l'Atlantique pour nous pencher sur une récente affaire de vol qui s'est déroulée à Memphis.

Pour le coup, c'est un employé de la société Technicolor, filiale de Thomson, qui est le sujet du délit. Nommé Rodney Gray, le voleur a emporté près de 100 jeux Xbox 360 non encore commercialisés, ainsi que plus de 800 DVD afin de les revendre illégalement.


L'appât du gain
C'est un responsable de la sécurité de Technicolor qui a informé les autorités qu'un vol avait été effectué dans leurs entrepôts. L'enquête des détectives de Memphis a conduit à un employé de la société, Rodney Gray, qui a été suivi par la police et arrêté devant son domicile alors qu'il se préparait à partir avec un large sac rouge qui contenait 31 jeux dérobés.

Après l'investigation de la résidence du suspect, les autorités ont recensé 97 jeux Xbox 360 incluant Gears of War 2 et Fable II, non encore lancés sur le marché, ainsi que 807 DVD. La valeur totale a tout de même été estimée à 100.000 $. L'employé a avoué à la police qu'il a volé ces produits dans le but de les revendre à ses propres profits. Qui plus est, un récent rapport fait cas d'un autre employé de Technicolor qui fait l'objet d'une enquête pour les mêmes raisons que pour Rodney Gray.
Source : Commercialappeal