Penny Arcade Adventures : On the Rain Slick Precipice of Darkness Episode One a reçu chaleureux de la part des critiques. Son ambiance décalée, au style graphique bande dessinée, et ses dialogues pourvus d'humour second degré avaient conquis nombre de joueurs et les avaient incités à télécharger ce premier opus d'une trilogie.


Défauts gommés ?
Toutefois, Penny Episode 1 était loin d'être parfait. S'il séduisait par la possibilité de créer de toute pièce son personnage et par son scénario foutraque, il décevait du côté de son gameplay, linéaire et classique au possible. En effet, le jeu de Hothead Games était en réalité un jeu de rôle caché derrière un jeu d'aventure. S'il fallait obligatoirement discuter avec des habitants pour trouver des missions ou des indices, la principale structure du soft s'organisait autour de combats au tour par tour à la Final Fantasy. Un système efficace mais qui hélas s'avérait répétitif.

Heureusement, les ennemis, la musique ou encore la customisation possible des armes rattrapaient le tout. Espérons en tout cas que cette suite soit dans l'ensemble mieux rythmée et que l'impression de suivre un chemin tracé d'avance se fasse moins sentir.

Verdict durant le premier trimestre 2009 sur PC, PS3, Xbox 360 et Mac.