Le plasma, c'est terminé ! Plus aucun fabricant ne propose désormais de téléviseur équipé de cette technologie d'écran autrefois annoncé comme révolutionnaire, et qui a permis, entre autres, au développement des écrans plats.

LG téléviseur plasma MW-71PY10 180 cm   Panasonic annonçait abandonner le plasma au mois de mars dernier, finalement, LG aura tenu un peu plus longtemps, mais la marque vient d'annoncer quitter un marché en perte de vitesse et une technologie obsolète.

Pourtant, LG avait annoncé souhaiter conserver le Plasma dans son catalogue de production, notamment en focalisant son utilisation dans les écrans de grande taille à prix plancher. Finalement, l'idée n'aura pas duré et Huho Shin, porte-parole de la marque l'a fait savoir : " Nous pensons que cette année est la dernière pendant laquelle nous produirons des plasmas".

Pourtant, la demande reste forte du côté des cinéphiles et des amateurs de très grandes dalles à prix réduit, mais il semblerait que du côté de LG, on peine désormais à se réapprovisionner au niveau de certains composants critiques à la fabrication de ces écrans.

LG devrait continuer à développer et à mettre en avant sa technologie OLED, ainsi que ses écrans à rétroéclairage LED et les plus démocratiques écrans LCD.