Warhammer déterre une fois de plus le marteau de guerre entre factions rivales dans une série de screens mettant en vedette les Peaux-vertes ( Gobelins et Orcs ) et les Nains.

L'idée d'allier le savoir-faire d'un pionnier du jeu en ligne massivement multijoueur, Mythic ( Dark Age of Camelot ) et celui de Games Workshop, un géant du jeu de plateau ( de figurines corrigeront les puristes ) pour mettre au point un MMORPG Warhammer était en soi assez séduisante. L'allure des captures d'écran de cet Age of Reckoning qui sont régulièrement distribuées ne fait que rendre l'attente plus longue d'ici 2007.
Warhammer online small  Warhammer online small  Warhammer online small
Avec cette nouvelle série en effet, on a l'occasion de se familiariser un peu plus avec deux races du jeu. Ceux d'abord que l'on regroupe sous le nom générique de Peaux-vertes : les Orcs et Gobelins. Profitons-en pour souligner que Warhammer pompe allégrement son bestiaire chez Tolkien mais se révèle dans son genre un plagiaire assez respectueux. Peu d'originalité donc, mais du sérieux. Les orcs auraient quand même pu être un tout petit peu différenciés de ceux de Warcraft mais bon..

Warhammer online small  Warhammer online small  Warhammer online small

Restent les Nains, là encore héritiers directs de Gimli, avec leurs machines de guerre. Inutile de vous dire que ces deux factions se vouent une haine sans égale. Et un rien pervers, les développeurs ont pour les besoins de ce shooting, fait poser leurs modèles dans le camp de leur adversaire. D'où des guerriers de petite taille en costume printemps-été dans des forêts vertes à souhait et des Orcs et Gobelins en costume automne-hiver au pied de montagnes riches en minerai.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant mais Warhammer Online n'est pas attendu avant 2007 sur PC.