Rien de bien grave, l'attente, déjà bien présente, ne se verra rallongée que de quelques jours. LittleBigPlanet était en effet prévu à la base pour sortir le 24 octobre dans notre beau pays. Déjà encensé par la presse internationale, le titre fort de Sony en cette fin d'année se permettra pourtant de ne pas être à l'heure. Le tout pour une raison d'ordre religieuse, nous apprend la firme :

"Au cours du processus de test préalable à la sortie de LittleBigPlanet, notre attention s'est portée sur l'une des musiques de fond d'un label présente dans le jeu, qui contenait deux expressions se trouvant dans le Coran. Nous avons immédiatement pris des mesures pour remédier à cette situation et nous présentons nos excuses les plus sincères envers ceux qui auront pu être offensés."


Une petite et grosse planète qui se fera attendre
Sony s'attend donc à voir tous les exemplaires déjà livrés revenir vers lui, et la date avancée pour la nouvelle version de LBP est pour le moment celle du 4 novembre pour chez nous. Les Américains, quant à eux, y goûteront avant l'Europe, le 27 octobre, et les Japonais, le 30.

Cette affaire rappelle en tout cas ce qui était arrivé au titre Wii de Capcom, l'excellent Zack & Wiki, qui contenait dans sa bande-son une expression où le nom sacré d'Allah avait été utilisé. Cela n'avait cependant pas porté préjudice au jeu, puisque Capcom n'avait pas tardé à rectifier le tir. Kakuto Chojin, sur Xbox, avait été quant à lui carrément retiré de la vente pour ce motif. Amis musulmans, vous pouvez être soulagés, les paroles du Coran resteront à leur place, cette fois encore.