Le très attendu Spore Origins, qui vous place dans la peau d'un démiurge, contamine toutes les plates-formes, jusqu'à l' iPhone et l' iPod Touch d' Apple, dans une version distribuée par EA Mobile et tirant parti de l'accéléromètre de ces appareils mobiles.

Une présentation faite il y a quelques mois avait déjà mis l'eau à la bouche par ses graphismes et sa réactivité. Dans sa version finale, commercialisée sur l' App Store, ce sont 35 niveaux et 2 modes de jeu qui sont proposés.


Les dures lois de la Nature
L'objectif est simple : croquer les plus faibles que soi et échapper aux plus costauds...du moins tant que votre créature n'est pas prête à les affronter. L'éditeur de créature permet de choisir tous les éléments de sa bestiole, de sa forme à sa texture en passant par des éléments d'attaque, de défense ou de perception. Ensuite, l'Evolution s'occupe de tout et le joueur aussi en inclinant son iPhone ou iPod Touch.


Spore Origins est également disponible sous forme de jeu Java, pour les téléphones portables traditionnels. Mais EA Mobile a près d'une dizaine de titres en développement pour iPhone et iPod Touch, toujours en essayant de profiter au maximum des possibilités de la plate-forme.

On devrait donc voir prochainement débarquer Yahtzee Adventures, EA Mini Golf, Lemonade Tycoon, Mahjong, Monopoly Monde, SimCity, Tiger Woods PGA Tour 09, Need for Speed Undercover et Les Sims 3.