Des déclarations récentes d'Activision n'avaient laissé que peu de doutes sur le futur proche du jeu online sur Wii, concernant les titres publiés par les éditeurs tiers.

A propos de Tony Hawk's Downhill Jam, Activision expliquait qu'avant janvier 2007, il n'était pas prévu que Nintendo lui fournisse les codes du Wi-Fi de sa console, les jeux édités par le constructeur se retrouvant de facto les seuls à pouvoir proposer un mode multijoueurs en ligne au lancement de la Wii.


Mise à jour ultérieure sous forme de patch
Ubisoft confirme cela en annonçant que Red Steel, son FPS qui figure dans le line-up de la Wii, sera lui aussi privé de cette fonctionnalité. Au moins à sa sortie car comme pour Tony Hawk, toutes les portes ne sont pas fermées pour cette option.

Ubisoft devra simplement patienter et se contenter de sortir la fonctionnalité plus tard sous la forme d'un patch. Pour être complets à propos de Red Steel, précisons que lors de la GC de Leipzig, l'équipe de développement a confirmé avoir bien pris en compte les remarques des testeurs à propos du gameplay trop limité du jeu au sabre.

Elle promet que les contrôleurs de la Wii seront mieux exploités pour restituer fidèlement les mouvements du joueur. Beaucoup avaient reproché au combat au sabre de ne donner lieu qu'à un nombre restreint d'animations préenregistrées.

Date de sortie prévue sur Wii au lancement de la console.