La nouveauté des années 2000, en attendant l'holographie, peut-être après 2010, c'est la carte physique. Une extension dédiée au calcul... physique.

Nous vous avions informés déjà de l'annonce de la première carte PhysX d'AGEIA, ainsi que de la sortie officielle, voici donc venir ce qui utilisera le plus ces fameuses cartes : les jeux. On connaissait déjà quelques titres, promis pour une adaptation ou un patching, mais quid des nouveaux jeux'

Eh bien le premier sera peut-être Abyss Lights : Frozen systems, un jeu de combat spatial. Très classique à première vue, il rappelle Freespace 2, qui date quand même de 1999, c'est du côté des effets spéciaux qu'il faudra regarder.

Le développeur assure une gestion PhysX des explosions, décompressions spatiales et autres effets gravitationnels qui devraient donner un côté bien plus " réaliste " ( on est quand même dans de la SF ) aux combats.

La question se pose alors : et les modèles de vol ' Il serait intéressant que le jeu propose une gestion rigoureuse des vitesses absolues et relatives, par exemple. Les " G " d'accélération ou centrifuges seront-ils pris en compte ' Ou faudra-t'il attendre Elite 4 pour tout ça ' L'angoisse est palpable.

Télécharger la démo alpha d'Abyss lights (97 Mo)

Accéder au site d'Abyss lights : Frozen systems

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