Castlevania : Order of Ecclesia arbore un scénario légèrement remanié et fait apparaître une nouvelle héroïne. En plus de bénéficier d’une excellente modélisation, Shanoa apporte dans son sillage plus qu’une simple touche de féminité. Les armes physiques disparaissent complètement du concept et sont remplacées gracieusement par des glyphes.

Ces glyphes sont déclinés en deux formes : la forme physique et la forme magique. En fin de compte, le concept ne change aucunement puisque tous deux ont des importants rôles à jouer lors de la progression de notre héros et du scénario. L’utilisation de glyphes tels qu’ils soient entraîne une baisse de la barre de magie qui, fort heureusement, se recharge rapidement.


Une progression prudente
Pour mettre un terme aux maléfiques plans d’Albus, Shanoa devra compter sur ses talents d’exploratrice et d’incantation. L’environnement ne s’arrête plus à la visite d’un grand château ni même d’univers parallèles. Désormais, le jeu inclut une multitude de châteaux, des villes, des forêts voire des caves qu’il faudra inexorablement visiter en quête de glyphes toujours plus puissants.

Proche de ses prédécesseurs, cet énième opus a de grandes chances de séduire les fans de la série. Ses quelques améliorations proposées renouvellent avec brio le genre. A cela, s’accompagne un bestiaire exclusif et un univers artistique plus inspiré d’année en année. Bref, il s’agit d’un hit en puissance.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2008 sur DS.