À l'heure où le remake estampillé Nintendo DS de Final Fantasy IV est enfin disponible en Europe, il est intéressant de se renseigner sur les projets affiliés de Square Enix. Annoncé fin 2007, la véritable suite au quatrième volet intitulée Final Fantasy IV The After : Tsuki no Kikan est désormais disponible sur le territoire japonais. Seulement, le soft étant développé en exclusivité pour les téléphones mobiles DoCoMo, difficile pour les occidentaux d'en profiter.

Force est de constater que Square Enix commence de plus en plus à proposer ses productions initialement prévues pour les mobiles japonais sur consoles portables, comme on a pu le noter avec Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday. Si l'on en croit les propos rapportés du directeur et producteur de Final Fantasy IV, la suite sera adaptée pour le marché occidental.


Vers le WiiWare ?
« À l'heure actuelle la suite, Final Fantasy IV The After : Tsuki no Kikan, est disponible pour les téléphones portables au Japon. Nous ferons également de notre mieux pour rendre le jeu disponible pour notre public d'outre-mer ! », a déclaré Takashi Tokita à un fan du quatrième opus de l'immense saga. Cela laisse donc sous-entendre une commercialisation du jeu sur un autre support, par le même biais que Song Summoner ?

Toujours est-il que RPGSite a mené l'enquête auprès de ses sources infiltrée chez le célèbre éditeur. Contre toute attente, il semblerait que cette suite entièrement réalisée en 2D serait prévue pour un portage sur Wii. En attendant le communiqué officiel de la compagnie, nous pouvons d'ores et déjà nous avancer sur une distribution sur le service WiiWare.

Source : RPGSite