Lancer une bêta après la sortie officielle d'un jeu. Voilà qui n'est ni banal ni très heureux. C'est ce qui arrive à Sega avec PSU au Japon. Le jeu est sorti le 31 août là-bas sur PS2, et le service online qui fait quand même tout l'intérêt du jeu était lancé à peu près simultanément.

Depuis lundi, malheureusement pour les joueurs, ce service a été suspendu. La faute à un nombre incalculable de bugs et au raz-de-marée de plaintes qu'a essuyé la firme. Sega va le réactiver dans les prochaines heures mais du coup sous la forme d'une bêta.


Possibilité de se faire effacer son perso monté avec amour
Un peu dur à avaler pour les clients. Sega leur a promis que le mois gratuit délivré à l'achat de la boîte de jeu n'est pas remis en cause et démarrera à la fin de la bêta, à savoir début octobre (si tout va bien).

Par contre, bêta oblige, les personnages qui auront été montés par les joueurs d'ici là sont susceptibles d'être remis à zéro. Parce qu'on ne va pas tirer sur une ambulance, on dira simplement que Sega va devoir faire fort pour faire oublier ce coup-là sur le sol nippon.

En Europe en tout cas, on serait prêt à prendre les paris sur le fait que la version qui sortira sera nickel.

Date de sortie prévue ici pour le 24 novembre sur PC, PS2 et PC.
Source : IGN