Cabela's Dangerous Hunts 2009 change sur peu de points conceptuels. Il s’attache ainsi à nous faire revivre de sympathiques excursions en plein air. Contrairement à l’original Afrika, ce jeu nous place dans la peau d’un impitoyable chasseur qui veillera uniquement à accomplir sa mission, abattre un ou plusieurs animaux.

Notre héros, Flint Abrahams, accomplira de telles missions pour des motifs précis et plus souvent humanitaires. Le mode carrière se compose de différentes missions à difficulté progressive. Un matériel plus performant et un soupçon de ruse permettront au joueur de s’en sortir sans trop de dégâts et plus si affinités.


Accessible au possible
Le jeu offre plusieurs voies de progression allant du malicieux piège à l’utilisation simple et efficace du gros calibre. C’est à l’aide de nos surnaturels sens que nous pourrons poursuivre une proie à la manière presque d’un Assassin’s Creed (consultez notre test). Les environnements ont été clairement pensés pour utiliser cette vision.

L’ensemble se veut clairement simplifié et parfois surréaliste, il ne cherche aucunement à devenir une véritable simulation. La présence d’un mode adrénaline achèvera ces derniers espoirs, celui-ci confère à notre protagoniste la possibilité de se sortir d’épineuses situations en ralentissant le temps. Il pourra ainsi aligner les headshots sans trop de problèmes.

Date de sortie inconnue à ce jour, Cabela's Dangerous Hunts 2009 est prévu sur PS3, Xbox 360 et PS2.