Différent de Crysis, Far Cry 2 emprunte des couloirs vidéoludiques proches de STALKER. Il offre aux joueurs une liberté de jeu supérieure et compte sur de nombreux critères pour faire pencher la balance de son côté. Les modes multijoueurs au nombre de quatre pourront notamment bénéficier des cartes créées par les joueurs du monde entier.

Les duels en ligne exploitent les mêmes arguments que le mode solo. Le joueur peut ainsi utiliser le feu à ses propres fins pour notamment tendre des pièges à ses adversaires ou repousser l’ennemi en cas de secours. Les nombreux objets explosifs disséminés sur les cartes agiront eux aussi en guise d’armes improvisées.


Tout feu, tout flamme
Tous les objets destructibles réapparaîtront en un laps de temps défini au même titre que les armes. Ces dernières pourront subir des améliorations à l’aide de diamants et de manuels techniques. Ils permettront d’augmenter le chargeur ou encore la fiabilité d’une arme qui sont effectivement susceptible de s’enrailler.

Six classes militaires seront au final disponibles, elles tireront parties de leurs spécificités au travers des quatorze cartes prévues. Far Cry 2 supportera jusqu’à seize joueurs simultanés, un nombre très convenable et conventionnel.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.