LEGO Universe est en chantier depuis pas mal de temps maintenant, mais ce temps a été mis à profit afin de pouvoir permettre au même groupe de 19 enfants et familles de tester le titre. Pendant deux ans et demi, le développeur NetDevil a ainsi pu s'enrichir des remarques faites par ces joueurs, plus de LEGO que de véritables jeux vidéo, pour corriger les défauts du soft et par la même occasion rendre l'expérience de jeu la plus fidèle possible à l'univers LEGO. Le producteur du MMO, Ryan Seabury, insiste sur l'importance du choix des testeurs :

"Vous avez besoin d'experts qui savent comment mettre en place la recherche de la bonne façon -- des gens qui savent poser les bonnes questions. Juste rapprocher les gens... n'est pas quelque chose d'utile. C'est une grande chose que, à mon avis, beaucoup de personnes gâchent."



Les enfants, la clé
Les enfants ne savent pas refouler leurs sentiments, pour la grande majorité. Il disent tout de suite leur ressenti sur telle ou telle chose, sans penser aux conséquences. C'est un point très appréciable pour NetDevil :

"Les enfants sont brutalement honnêtes, mais souvent ne peuvent communiquer exactement ce qu'ils veulent dire. Nous avons trouvé une bonne technique que nous avons beaucoup utilisé juste parce que c'est un jeu en ligne -- nous avons mis les enfants ensemble et laissé le modérateur se promener dans la salle. Je suis sûr que cette technique pourrait fonctionner avec n'importe quel type d'expérience mutijoueur."

Ryan ajoute que NetDevil a obtenu de LEGO l'autorisation de leur fournir leur propre groupe de testeurs-consommateurs, signifiant par là que le jeu profiterait des mêmes soins apportés aux jouets.

LEGO Universe est prévu pour une sortie en 2009.
Source : Gamasutra