Coyote System est une société proposant plusieurs types d'avertisseurs de radars ( Coyote Classique, Mini Coyote ) et un système de gestion de flotte ( GeoCoyote ) dont la particularité est de pouvoir envoyer et recevoir des informations par réseau cellulaire GSM / GPRS. Cette propriété assure à la communauté des utilisateurs du système d'être informés en temps réel de nouveaux obstacles ou de radars à proximité ou d'en signaler la position.

Coyote System étend sa gamme de produits en annonçant Eagle by Coyote, un nouvel avertisseur de radars qui n'a plus besoin d'être mis à jour par USB comme ses prédécesseur puisque tout se fait via le réseau GSM / GPRS, sans surcoût.


Mise à jour automatique par réseau cellulaire
Pas besoin donc de se connecter à Internet pour mettre à jour les bases de radar, Eagle by Coyote le fait tout seul. Fabien Pierlot, PDG de Coyote System, explique la naissance de ce nouveau produit par un constat simple : " Avec 48% des foyers français qui ne disposent pas d' Internet, il était important de pouvoir leur proposer une solution de mise à jour d'un avertisseur radar sans contrainte et à un faible coût. "

Eagle by Coyote permet de signaler l'emplacement des radars fixes, des zones à risque ( emplacements fréquents de radars mobiles ) et gère les limitations de vitesse par une alerte en cas de dépassement ( l'utilisateur pouvant aussi définir ses propres zones à risque ).

Il embarque un récepteur GPS 12 canaux  et un affichage OLED 3 couleurs. De dimensions 8,8 x 5 x 2,5 cm pour 87 g, il offre une autonomie de 15 heures. Eagle by Coyote est proposé au tarif de 179 € TTC incluant le dispositif et ses mises à jour régulières pendant trois ans. Au-delà de cette période, l'offre coûte 19,90 € TTC / an.