Connu pour son excellente modélisation des fluides, Virtual Skipper 5 récidive une nouvelle fois et nous offre des eaux plus vraies que nature. Elles ont le bon goût de présenter des irrégularités et d’évoluer en fonction de la météo. Cette dynamique, le joueur devra rapidement l’assimiler afin de profiter au maximum du vent et des courants marins.

Le concept regroupe quatorze des plus prestigieuses compétitions reparties à travers le globe entier. Celles-ci feront appel à quatre différents types d’embarcation plus mobiles les unes que les autres. Afin de satisfaire les joueurs de tout horizon, Nadeo propose plusieurs niveaux de réalisme allant de la simple promenade à la véritable compétition.


Toujours plus beau
En dépit de ces difficultés apparentes, le jeu possède un ensemble de tutoriaux clairs et permettant une meilleure compréhension de cet univers nautique si particulier et exigeant à la fois. Réalisme oblige, Virtual Skipper 5 permet même de revivre de réalistes courses et donc de respecter les difficiles règles imposées par la fédération internationale de voile.

Le titre prendra toute son ampleur au travers des modes multijoueurs et de la présence d’un classement mondial. Il supportera d’ailleurs l’éditeur de parcours aussi simple que complexe. Seul au monde, Nadeo devrait une nouvelle fois s’imposer dans le monde des régates, à moins qu’un concurrent de dernière minute fasse irruption.

Date de sortie prévue pour le 3 octobre prochain sur PC.